Battle DIY #4 : Quand le pull se fait sarouel

ou comment transformer un vieux pull en pantalon type sarouel …

Niveau de difficulté 🍭🍭

Bien que très occupée en ce moment avec mon boulot, j’ai quand même eu envie de participer à la battle DIY #4 marrainée par « My Rainy Days« . Le thème c’est le pull ! Customiser, transformer … tout est possible ! Bon il est vrai que la date limite était le 25 janvier ce qui fait que j’ai un jour de retard … tant pis pour moi ! Mais comme je l’ai fait je vous le montre quand même … Donc, direction ma pile de « fringues à potentiel » en attente d’une deuxième vie… je l’ai …. voila LE PULL qui va passer sous mon aiguille.

 pull to sarouel

Je le regarde, l’observe et me demande ce que je pourrais bien en faire … puis je l’enfile mais … à l’envers !

Mmmmh mouais pourquoi pas … c’est bon c’est décidé, ce soir :

 flecheG ON TRANSFORME UN PULL flecheD

EN SAROUEL

Et il te faut simplement un vieux pull, une machine à coudre, du fil et une paire de ciseaux.

Pull to sarouel materiels

blanc

Étape 1 | Cousage

Pour faire un sarouel avec un pull le principal c’est de faire que les manches deviennent les jambes. Pour ça, il te suffit de poser le pull devant toi et de faire en sorte que les manches soit alignées avec le corps.

Pull to sarouel 1

L’idée c’est de supprimer le tissu en trop qui apparait quand tu redresses les manches.

Pull to sarouel 2

Pull to sarouel 4

Et au final, tu dois obtenir quelque chose comme ça :

Pull to sarouel 5

Étape 4 | Exposage/kiffage


pull-to-sarouel-final
ancblanc

Quand le pull se fait sarouel,

on est contente d’avoir eu la motivation …

Et pour voir les autres DIY des participant(e)s :

Mathilde Aime Gribouiller – Charlie les Yeux BleusSugar & Dinosaurs – Demoizelle ViviOh et puisMzelle Ginger Owl Tadaam!Homemade Perrin PimpimPlace ColetteOn Pouvait Faire AutrementGrënAutour du DressingRayure & PoisChocodiscoLittle RedWhat my Hands MadeI Love DIYLa Fabriek de LilikusGabullePetite OliveMy Little Fabric Of HappinessLa Godiche

Sarouellement votre,

loli

Retour à l’accueil