Ikea Hacking et ma banquette se la pète

 

ou comment personnaliser un meuble ikea …

Niveau de difficulté 🍭🍭

 

banquette-ikea-décoration-intérieur

 

Le Ikea hacking ça vous parle ?

C’est une tendance deco qui consiste à pimper, customiser ou détourner des meubles suédois aux noms imprononçables que tout le monde connaît !
Ben ouais parce que c’est bien gentil de se meubler pour pas trop cher mais résultat, on a tous les mêmes intérieurs … Qui n’a jamais entendu :

« Ah c’est un meuble ikea ça ? J’ai le même ! C’est une køëgæåiøf non ?  » …

😡Rrrrrrrrrh😡 c’est excessivement énervant ! Du coup, la communauté DIY a réagit pour sauver l’originalité et s’est mise au boulot ! De mon côté, j’avais déjà fait ça avec un table basse mais aujourd’hui je vous propose de créer une banquette avec un meuble Expedit devenu Kallax (celui à 4 cases ici) et

banquette-ikea-decoration-interieur

 

Étape 1 | Découpage

Commencez par découper votre carton aux dimensions du meuble (146×39 cm) en prenant soin de conserver les angles droits.

banquette-ikea-decoration-interieur

Placez le carton sur la plaque de mousse, tracez au stylo la ligne de découpe puis découpez la mousse avec votre couteau à dents.

banquette-ikea-decoration-interieur

 

Étape 2 | Agrafage

Placez le tissu sous la mousse recouverte du carton. Agrafez tous le tour sur le carton avant de finir soigneusement avec les angles (comme expliqué à l’étape 3 ici). Découpez l’excédent de tissu et voilà votre banquette est prête 😉

banquette-ikea-decoration-interieur

 

Étape 3 | Kiffage

Agrémentez de coussins et le tour est joué …

banquette-ikea-decoration-interieur

Alors, ça donne pas envie de hacker ça ?

Et n’hésitez pas à partager vos créations avec moi

Ikeament votre mes petits hackers,

Loli

Retour à l’accueil


