Attrapons le pompon

 

ou comment créer un collier pompon …

Niveau de difficulté 🍭🍭

 

La meilleure façon de faire du DIY c’est de le faire pour les copines !
Je sais pas vous mais le mois de septembre est full of birthday … Julie, Mathilde, Lucie, Vincent, Marie, Luisa, Tristan et … Cora dite Georgette, dite Charvardasse, dite Coco ! Et ma coco, elle a eu droit à un cadeau d’anniversaire fait maison … Un collier à pompon un peu soft (pour elle) mais pas trop (pour moi)

collier-pompons-diy-decoration

Et pour ça, il m’a fallu :

collier-pompons-diy-decoration

Étape 1 | Anneautage

Commencez par simplement enfiler la trentaine d’anneaux sur la corde …

collier-pompons-diy-decoration

Étape 2 | Pomponage

On crée ensuite le pompon avec du fil de laine et un bout de carton de la hauteur h que vous souhaitez donner à votre pompon (5 cm pour moi)
Enroulez le fil une quinzaine de fois autour du carton !
Enfin, glissez les fils hors du carton en le pliant légèrement.

collier-pompons-diy-decoration

Placez un premier anneau de 10 mm à l’intérieur du tube de fil de laine.
Sertissez ensuite le pompon à l’aide des 3 petits anneaux de 3 mm.

collier-pompons-diy-decoration

collier-pompons-diy-decoration

Découpez le bas du pompons puis accrochez le sur l’anneau central du collier !

collier-pompons-diy-decoration

Étape 3 | Accrochage

Pour une jolie finition, utilisez un serre fil pour accrocher le collier ! J’y ai aussi rajouté un petit cœur bien cul cul pour être sur que ma chère coco n’oublie jamais que c’est moi qui l’ai faaaaaaaaaait 😜

⚠️ Pensez à ajouter un point de colle sur la corde pour ne pas avoir de détachement surprise …

collier-pompons-diy-decoration

Étape 4 | Kiffage

collier-pompons-diy-decoration

collier-pompons-diy-decoration

collier-pompons-diy-decoration

Alors, qui veut lui attraper le pompon à ma Coco ?

Et n’hésitez pas à partager vos créations avec moi

Pomponement votre,

Loli

Retour à l’accueil


