Des cupcakes douillets pour chouchouter mon PC

ou comment coudre une house de protection pour votre notebook, ipad et autres tablettes …

HO15

Niveau de difficulté 🍭🍭🍭

Ce tuto s’adresse à celles et ceux qui ne trouvent pas chaussure à leur pied de housse adaptée tant au niveau des dimensions que de l’esthétique pour chouchouter la prunelle de leur yeux version 2.0 !

C’était mon cas pour mon cher petit PC 11,6 pouces … Bon j’avoue, j’ai pas cherché très longtemps mais je suis surtout tombée sur un tissu fort sympathique lors de ma dernière escapades chez Mme Tissu |chut, chut pas de marques| !

Du coup, je te propose de prendre les choses en main et de la faire toi-même !

A ta machine à coudre, ce soir :

 ON CRÉE UNE HOUSSE DOUILLETTE 

Avec un objet à chouchouter que l’on appellera « ÇA » et :

HO matérielsblanc

Étape 1 | Découpage

La première étape, c’est le découpage des deux tissus aux bonnes dimensions ! On commence par le tissu molletonné dont le but est de recouvrir « ÇA » en prévoyant un rabat :

HO1  HO3

Blanc On passe ensuite au tissu dit « funky » ! Recouvres l’envers ET l’endroit du tissu molletonné fraichement découpé banc

HO4

Étape 2 | Velcrotage

blanc On passe ensuite au système de fermeture de la housse Moi, j’ai choisi d’utiliser un velcros ! Il faut donc placer les 2 cotés au bon endroit sur le tissu « funky » |partie délicate| et le coudre :

 HO5

Pour que les coutures soient invisibles, il faut les faire sur le tissu funky seulement ! Et coudre, coudre, péter le fil, remettre le fil, coudre, …

HO7

Étape 3 | Assemblage

blanc Après avoir cousu le velcros, on assemble le tout ! Pour ça, il faut positionner le tissu molletonné puis le tissu funky autour de ton « ÇA » !!

  HO8

Une fois en place aux bonnes dimensions, fixes avec des épingles puis découpes !

NB : je te conseille de le faire avec ton « ÇA » à l’intérieur |pour prendre en compte son épaisseur|

HO9

Tu peux ensuite ouvrir la housse pour finaliser l’assemblage en fixant avec des épingles le tissu « funky » en haut du rabat de la housse … puis tu couds

Tu as rien compris ??

La photo parle d’elle même |enfin, j’espère| : blanc

HO11

Étape 4 |Biaisage

 Pour les finitions des cotés de la housse, le plus simple |d’après moi en tout cas| c’est de faire des biais avec le surplus de tissu !

Des quoi ?? Des biais, c’est en fait des bandes de tissus de 2 cm de large sur lesquelles tu rabats 0,5 cm de chaque coté ! Comme ça : blanc

HO12

Positionnes-les sur les cotés de la housse, fixes-les avec des épingles puis couds-les …

HO14

Étape 4 | Exposage/kiffage

HO16 GIF HO

Et voilà une housse douillette sur-mesure  😉

Et maintenant, à toi de jouer …

Cupcakement votre,

loli

Retour à l'accueil
