Des palettagères murales

ou comment créer des étagères avec de vieilles palettes recup’ …

Etagere-Palette 7

Niveau de difficulté 🍭🍭🍭


Toujours dans mon délire récup’ en tout genre, ma dernière lubie s’est portée sur mes murs … Mon dieu qu’ils sont vides … Alors pourquoi pas des étagères !

Des étagères OUI mais des étagères récup’

Mais je récupère quoi ? Des palettes de manutention ?

Carrément !

Mais ce que je ne savais pas, c’est que les palettes ça se récupère pas vraiment … |elles sont généralement consignées|

Voleuse de palette ? Moi ? Sérieux ? S’il le faut …

Dégainage de cagoule … Aujourd’hui,

 flecheG ON CHOURE DES PALETTES flecheD

POUR FAIRE DES PALETTAGÈRES

Mission accomplie ?

Yes ! Et je suis assez satisfaite de mon butin … Usée et patinée à souhait !

Pile                                                                             Face

Etagere-Palette avant

Et niveau outil, il te faut :

Matériels Etagère Palette

Étape 1 | Découpage / Largeur

Puisque la garder entière serait trop lourd, il faut déjà la couper en deux dans la largeur pour en garder un seul coté. Du coup, tu découpes au ras de la planche centrale !

NB : le grand coté doit être le plus joli puisque c’est celui que tu vas garder !

Pour l’outil, c’est au choix : à la scie sauteuse ou à main …

blanc

palette découpe

Étape 2 | Découpage / Longueur

La deuxième étape de découpage se fait dans la longueur !

Scie sauteuse ou à main ? Comme pour la première étape, peu importe pourvu que ça coupe … bl

palette découpe bis

NB : Étant donné qu’il manquait une planche sur la palette, on en a juste récupéré une qui n’était pas utilisée !

Ce qui donne :

Etagere-Palette 7

Étape 2 | Vissage

Pour finir, il faut visser une planche |récupérer ailleurs sur la palette| pour faire le fond de l’étagère b

Etagere-Palette 6

Étape 3 | Accrochage/Kiffage

blancpalettagères

Et voilà des palettagères murales pour habiller tes murs blancs …

|Bien plus décorative que pratique, on est d’accord|

Palettement votre,

loli

Retour à l’accueil

