Rajoutes du IN à tes bottes-in

ou comment customiser des bottines chinées …

Niveau de difficulté 🍭🍭

Au détour de mes pérégrinations shoppingesques, c’est, bien cachées, dans une friperie nantaise que je suis tombée sur ces bottes en cuir. 12€ plus tard, m’en voilà l’heureuse propriétaire. Et pourtant, je ne suis pas convaincue : trop haute, trop classique, …  Bref pas assez « IN » et je ne les met jamais !

Mais leur potentiel ne va pas tarder à se révéler …

 flecheG ON EN FAIT DES BOTTES-IN flecheD

Avec

Bottes sans IN

et

Matériels - Rajoutes du In à tes bottines

 

Étape 1 | Découpage

Le tout c’est de choisir le hauteur que l’on souhaite donner à ces bottines en laissant une marge de 1 ou 2 cm pour les finitions (ourlets).

Si, comme moi,  tes bottes ont une fermeture éclair, fais bien attention pendant la découpe à ce que la glissière soit tout en bas !

Bottes

Avec de la colle à tissu, tu termines tes bottines par un « ourlet »

Si tes bottes ont une fermeture éclair, rajoutes un point de couture à l’extrémité pour bloquer la fin de la glissière |et éviter que la glissière ne sorte des dents|.

Étape 2 | Cloutage

Ici, le plus difficile c’est certainement de choisir l’emplacement des clous, les formes que l’on souhaite créées et si l’on veut que ce soit SYMÉTRIQUE ou ASYMÉTRIQUE

Moi, je suis partie sur une symétrie avec juste une ligne de clous sur le coté extérieur et une croix sur le dessus …

Positionnes les clous au bon endroit en perçant le tissu avec les griffes. Une fois en place, utilises le marteau pour les fixer définitivement en tapant dessus. Le bout de bois te permettra de faire support pour enfoncer les clous.

WP_20130409_003

Si le cuir est trop épais ou que ça tient mal, tu peux utiliser de la colle à tissu que tu appliques sur les griffes des clous !

collage clous

Bottes IN

blanc

Étape 3 | Défilage/Kiffage

Bottes-in finies

blanc

Et voilà des bottes-in cloutées à ajouter à ta collection

Bottinement votre,

loli

Retour à l’accueil

